Politique de confidentialité

Sécurité et vie privée

Nous gardons vos données privées privées

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vos données privées restent vraiment privées.
Nous vous demandons des informations afin de pouvoir vous aider au mieux.
Vous trouverez ci-dessous les informations que nous demandons et l'usage que nous en faisons.
Vous pouvez également voir quels sont vos droits, qui a accès à vos données et combien de temps nous les conservons.
Cette politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 04/10/2020.

Plus d'infos?

Quelles sont les "bases légales" pour l'utilisation de vos données ?

Conformément à la législation sur la protection de la vie privée, nous devons indiquer les "bases juridiques" dont nous disposons pour utiliser vos données.

Nous avons besoin d'informations de votre part en raison des dispositions contractuelles entre vous et Commerciale Coiffure, comme l'achat d'un produit ou d'autres droits. C'est le cas de:

  • Ordre &amp ; précommande
  • Livraison
  • Retour
  • Contact avec notre service clientèle
  • Business

En outre, nous pouvons utiliser vos informations dans le cas d'un "intérêt légitime". Cela signifie que nous voulons offrir à tous nos clients le meilleur service personnalisé possible. Ce faisant, nous pensons toujours à votre vie privée. Ceci s'applique à :

  • Reviews &amp ; enquête sur la satisfaction des clients
  • Contact avec notre service clientèle
  • Visite du site web de la société Commerciale Coiffure
  • Compte
  • Newsletter &amp ; e-mail
  • Conseils personnels
  • Actions
  • Médias sociaux

Nous pouvons également avoir l'obligation légale d'utiliser vos données, par exemple lorsque nous soupçonnons une fraude. Et parfois, vous nous avez vous-même donné l'autorisation d'utiliser vos données, par exemple lorsque vous vous inscrivez à la newsletter. Nous gardons cela à jour.

Qui a accès à vos données ?

Nous ne transmettrons vos coordonnées à d'autres parties que si cela est vraiment nécessaire pour nos services. Cela inclut des parties telles que les partenaires de livraison (Ecommaz, Bpost, ...), les fournisseurs, le support produit, les partenaires de paiement, les fournisseurs de services informatiques et les parties qui recueillent nos commentaires. Enfin, notre partenaire de livraison doit livrer votre commande à la bonne adresse. Des parties telles que les plateformes de gestion de données, les médias et les agences de publicité et de recherche entrent en jeu dès que nous voulons vous donner des conseils personnels ou afficher des publicités ciblées, par exemple en fonction de votre intérêt pour certains produits. Dans les situations suspectes, nous sommes tenus de partager les données des clients avec les organismes gouvernementaux.

Où sont stockées vos données ?

Nous stockons vos données dans différentes bases de données. Nous appliquons toujours des mesures de sécurité strictes. Est-Ouest, mieux chez soi : c'est pourquoi vos données sont presque toujours stockées au sein de l'Union européenne. Dans le cas exceptionnel où les données des clients sont transmises à des pays extérieurs à l'Union européenne, nous veillons à ce que votre vie privée reste suffisamment protégée. Pour un certain nombre de pays, c'est officiellement établi. Certains partis américains se sont enregistrés sous le Privacy Shield qui offre une protection adéquate.

Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Nous ne stockons et n'utilisons pas vos données plus longtemps que nécessaire. Nous supprimerons alors toutes les données que nous avons sur vous. Ou nous utilisons vos données de manière anonyme, car nous avons besoin de certaines données pour des analyses et des rapports internes, comme la valeur de votre commande.

Mais comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Nous respectons certains délais, après lesquels nous supprimons vos données. Ce sont eux:

  • Les comptes de clients inactifs sont supprimés après 7 ans. Après cette période, nous n'utiliserons vos données que de manière anonyme, à des fins de reporting interne. Les comptes de clients inactifs seront supprimés.
  • Du Belastingdienst, nous devons conserver pendant 10 ans les informations relatives à vos factures, paiements et commandes. Ensuite, nous n'utilisons des données anonymes que pour les rapports internes. Vous devez également bien conserver les factures de vos achats, par exemple lorsque votre garantie expire.
  • Si vous vous êtes abonné à la newsletter ou si vous avez donné l'autorisation de recevoir des messages personnalisés, nous conserverons cette autorisation pendant 5 ans. Même si vous décidez à un moment donné que vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information ou les messages personnalisés, nous conserverons le retrait de votre demande.
  • Les données que nous utilisons pour prévenir la fraude sont conservées pendant très longtemps. Pas sympa, mais nécessaire.

Quels sont vos droits ?

Vous restez maître de vos données. Vous souhaitez avoir accès gratuitement à vos données personnelles et en recevoir une copie ? Ou souhaitez-vous modifier, supprimer, limiter l'utilisation de vos données ou changer vos souhaits en matière de courrier électronique ? Pas de problème, faites-le nous savoir par courrier ou par e-mail. De cette façon, vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à des fins de marketing ou indiquer que vous pensez que votre vie privée l'emporte sur nos intérêts. Dans ce cas, nous réexaminerons la situation. Souhaitez-vous que nous transférions vos données à un autre parti ? Cela est également possible. Envoyez votre demande par courrier ou par e-mail et nous nous en occuperons.

Il est facile de se désabonner de la newsletter. Vous pouvez vous désabonner via le lien en bas de la newsletter elle-même ou par courrier postal ou électronique qui nous est adressé. Et vous ne voulez plus de biscuits ? Vous pouvez également vous en charger vous-même. Lisez dans cette déclaration sur les cookies comment faire.

Nous voulons être sûrs que vous êtes vraiment vous. C'est pourquoi nous pouvons vous demander des informations supplémentaires afin d'établir votre identité. Nous le faisons également en cas de demandes imprécises.

Vous avez des questions ou des plaintes ?

Pour toute question ou plainte concernant vos données et la protection de votre vie privée, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de Commerciale Coiffure.

Mail : [email protected]
Ecrire : Genkersteenweg 303/A, 3500 Hasselt

Lorsque vous n'êtes pas satisfait de la manière dont Commerciale Coiffure traite votre vie privée, vous pouvez contacter l'autorité chargée de la protection de la vie privée.

Qui est responsable de vos données ?

Nous sommes

GROUPE SCHREURS BV

COMMERCIAL COIFFURE
HASSELT 3500
KBO 0730.842.243

back to top